Burkina Faso : Le gouverneur de la Région du Sahel rassure les Burkinabé de tout faire pour retrouver les femmes enlevées

Région du Sahel

Au nom du Gouvernement de la Transition burkinabé, dirigé par le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Gouverneur de la Région du Sahel exprime sa solidarité aux familles des femmes enlevées les 12 et 13 janvier 2023 par des présumées terroristes, et rassure que les pouvoirs publics se tiennent à leurs côtés en ces moments particulièrement difficiles et demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation.

En effet, une cinquantaine de femmes ont été enlevées à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, les 12 et 13 janvier 2023, par des Groupes Armés Terroristes à une quinzaine de kilomètres de Aribinda (village de Liki) et dans une autre localité située au côté Ouest de Aribinda, dans la province du Soum. Suivant leurs témoignages, un premier groupe d’une quarantaine de femmes a été enlevé à une dizaine de kilomètres au sud-est de la ville et un autre d’une vingtaine le lendemain au nord de cette commune. Certaines ont pu s’échapper et regagner leur village pour témoigner, une cinquantaine ne sont pas revenues.

D’après le communiqué, dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves.

« Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel exprime sa solidarité aux familles et rassure que les pouvoirs publics se tiennent à leurs côtés en ces moments particulièrement difficiles et demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation », affirme le communiqué du gouverneur de la Région du Sahel.  

Malgré les fortes mesures prises par le gouvernement de la transition afin de contrer les terroristes, et même le grand nombre de terroristes neutraliser, il semble que ces derniers essaient de se souder d’avantage ces derniers jours. L’espoir est que le Capitaine Ibrahim Traoré a des techniques et fera tout pour contrer cette nouvelle manière des terroristes pour déstabiliser le pays des Hommes intègres. La Patrie ou la Mort la Transition avec le MPSR vaincra !

#lequotidiendafrique.net

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This