Burkina Faso : Le soutien des PDI de trois villages de la commune de Fada N’Gourma, au gouvernement de la transition

PDI

Les Personnes déplacées internes (PDI), de trois villages de la commune de Fada N’Gourma (Est du Burkina Faso), viennent de contribuer à l’effort de guerre avec une somme d’argent de cinq cent cinquante-deux mille (552 000) francs CFA. 

Une délégation de leurs représentants, a été reçue ce lundi 17 avril 2023, par le Ministre Délégué du Faso, Chargé de la Sécurité, M. Mahamadou SANA. La délégation a affirmé être venue exprimer leur reconnaissance au Gouvernement de la transition, spécialement au Capitaine Ibrahim Traoré, le Président de la transition, pour les efforts consentis en faveur de la sécurisation de la région.

Suivant les représentants des Personnes déplacées internes (PDI), de ces trois villages de la commune de Fada N’Gourma, ils ont réuni les cinq cent cinquante-deux mille (552 000) francs CFA, afin de soutenir les autorités de la transition burkinabé, dans la reconquête du territoire national, répondant ainsi à l’appel lancé par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. 

D’ailleurs, cette contribution est aussi pour eux, l’expression de leur reconnaissance aux Forces combattantes engagées au front pour la reconquête du territoire national, au regard de l’espoir qui renaît dans la région de l’Est sur le plan sécuritaire, depuis l’arrivée des nouvelles autorités. Dans ces conditions, la délégation des PDI de Fada N’Gourma, n’a pas tardé à souligner le fait que résultats des efforts observables sur le terrain depuis quelque temps, sont très convaincants.

Ainsi donc, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, M. Mahamadou SANA a salué l’initiative, tout en les rassurant (la délégation des PDI), que le Gouvernement reste déterminé à enrayer l’hydre terroriste sur l’ensemble du territoire national, au bénéfice de tous les Burkinabè. 

ANEM RAZAK 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This