Burkina Faso : Les souhaits du Président Ibrahim Traoré à l’égard de la communauté musulmane

Sur son compte tweeter ce vendredi 21 avril 2023, à l’occasion de la fête du Ramadan, le Chef de l’Etat burkinabé, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message à toute la communauté musulmane du Burkina Faso.
« Ce 21 avril, les fidèles musulmans de notre pays célèbrent l’Aïd El Fitr, qui marque la fin du jeûne de Ramadan. Je souhaite donc une très bonne fête à toute la communauté musulmane du Burkina Faso. Puissent vos invocations unir nos cœurs et nous rassembler autour d’un même objectif, celui du retour de la paix. J’ai aussi une pensée particulière pour nos sœurs et frères engagés au front et nos parents déplacés internes du fait du terrorisme », a écrit le Chef de l’Etat.
Pour rappel, les prières de la fête du Ramadan de cette année au Burkina Faso se sont déroulé à la Place de la Nation à Ouagadougou. Comme pour matérialiser la cohésion sociale, la communauté musulmane a été assistée par d’autres leaders religieux notamment la communauté catholique. Un véritable symbole d’une coexistence pacifique religieuse qui règne au Burkina Faso et ce, depuis belle lurette.
D’ailleurs, le premier responsable de la communauté catholique, le Cardinal Philippe Ouédraogo, a été porteur de message du 266ᵉ Pape de l’Église catholique, le Pape François. D’après ce dernier, « Notre Pape voudrait qu’ensemble nous puissions être des promoteurs d’amitié, de fraternité et d’amour ».