Guinée Equatoriale : Teodoro Nguema Obiang Mangue reporte l’entrée en vigueur de l’assurance obligatoire aux véhicules

Le Vice-Président de la République de la Guinée Equatoriale, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue reporte l’entrée en vigueur de l’assurance obligatoire aux propriétaires de véhicules en Guinée équatoriale.
Il l’a annoncé lors d’une séance de travail qu’il a tenue ce vendredi, au Palais du Peuple à Malabo, avec le Premier Ministre, Chargé de la Coordination Administrative, Francisco Pascual Obama Asue et les ministères concernés du secteur.
Le Vice-Président équato-guinéen reconnaît que l’assurance automobile est une norme universelle, mais il a cependant déclaré que ce n’était pas le moment d’imposer aux populations le paiement de plus d’impôts, compte tenu de la crise économique qui a été aggravée ces dernières années par la COVID-19 qui fouette le monde.
Cette décision du Vice-Président du Conseil des Ministres survient après que la présidence de la République a sanctionné le décret numéro 97/2020 du 5 novembre, qui oblige les propriétaires des véhicules de service public et les particuliers à assurer leurs voitures.
Une disposition qui devait entrer en vigueur le 1 er juillet de cette année, mais Nguema Obiang Mangue a proposé au Gouvernement de reporter la date de mise en œuvre de cette réglementation dans le pays.
Le Chargé de la Défense et de la Sécurité est soumis au fait que la crise sanitaire a contraint le gouvernement Malabo à imposer des règles restrictives qui ont fortement influencé l’économie du peuple plaine. C ‘ est pourquoi, a-t-il dit, il préfère que l’exigence d’assurance entre en vigueur lorsque le pays se retire complètement de la crise.
À un autre moment de son intervention, Nguema Obiang Mangue a déclaré qu’il fallait comprendre qu’à l’intérieur de cette crise, la population dépense déjà une importante somme d’argent en gels désinfectants et masques. Et dans le cas des propriétaires et conducteurs de véhicules du service public, il convient de noter qu’ils ne transportent plus le nombre de personnes qui leur permettent de gagner le minimum quotidien, et ne peuvent plus circuler la nuit.
Il considère donc que ce n’est pas le moment, et que les départements concernés doivent prendre leur temps de planification et commencer progressivement avec les entreprises et descendre jusqu’au village de plaine.
En sa qualité de Président du Comité politique de surveillance et de réponse au coronavirus, Nguema Obiang Mangue, qui reconnaît les souffrances subies par le peuple en raison des restrictions imposées par les autorités sanitaires visant à freiner la COVID-19, a insisté sur le fait que La priorité du gouvernement actuellement doit être la relance économique pour créer plus d’emplois et ne pas générer plus de frais.
Source : Cabinet de presse de la Vice-Présidence