RDC : KINSHASA en deuil suite aux pluies diluviennes.

En République Démocratique du Congo, le vice-gouverneur de la capitale Kinshasa Monsieur Néron MBUNGU a déclaré la perte en vies humaines faisant un bilan de 41 personnes et des dégâts matériels énormes provoqués par les fortes pluies diluviennes dans la nuit de lundi à mardi.
« Les dégâts matériels et humains sont vraiment énormes, et le bilan est encore provisoire, sachant que 80% des dégâts sont causés par des constructions anarchiques »a déclaré à l’AFP, le vice-gouverneur .
Ces pluies diluviennes ont provoqué des inondations qui ont entraîné des glissements de terrains et électrocutions dans une capitale où les autorités congolaises peinent à combattre l’urbanisme de la pauvreté.
Un enfant s’est fait électrocuté et en d’autres endroits de la capitale, deux ponts se sont notamment effondrés a ajouté le gouverneur.
Sachant que la ville de Kinshasa a été victime en janvier 2018, après une nuit de pluies diluviennes provoquant des érosions et des effondrements de terrain, qui ont causé la mort de Plusieurs dizaines de personnes de ce fait, les autorités Congolaises procéderont-elles à la démolition des constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa ? dossier à suivre
Ghislain KOTA