Sénégal : Trois morts causées par la pluie de ce week-end

La capitale sénégalaise a été frapper par une forte pluie ce week-end. Un ciel déchaîné depuis le samedi 03septembre ! le Président sénégalais Macky Sall a indiqué dimanche 04 septembre 2022, que ces pluies ont occasionnées trois morts.
La pluie s’est abattue sur Dakar. Par endroits, plus de 100 millimètres ont été relevés par l’Agence Nationale de l’aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM). Un enfant est mort électrocuté à Cambérène, une commune de Dakar.
Deux autres personnes ont perdu la vie dans les inondations. Le président Macky Sall a présenté les condoléances de la République aux familles éplorées avant d’indexer le changement climatique, responsable des phénomènes extrêmes.
L’abondance des pluies crée de nombreux dégâts partout dans le monde, spécialement dans plusieurs pays africains.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national d’organisation des secours (Orsec), déclenché le 5 août dernier, l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), les sapeurs-pompiers, le génie militaire… ont été sur le terrain. Selon un récent communiqué du ministère de l’Intérieur, 194 sites sont inondés dans le pays.
Les opérations de pompage ont permis d’en libérer 85 tandis que 109 autres sont en cours de traitement. Rien que dans la journée du 2 septembre, un volume de 208.180 m3 d’eau a été évacué. Le cumul depuis le début des interventions est de 6.138.391 m3.
ORNELLA K.