Bénin : La mission de la CAF en inspection pour l’organisation de la CAN 2025

Après avoir retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, la CAF cherche un nouveau pays organisateur. Elle a ainsi entamé la semaine dernière ses visites d’inspection au sein des pays candidats : la Zambie la semaine dernière, puis le Maroc et l’Algérie avant de finir sa tournée ce week-end au Nigeria et ce lundi 03 avril au Bénin. Les deux pays ouest-africains qui présentent une candidature commune.
L’inspection a démarré par le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, réfectionné en 2009, mais il doit être mis aux normes. Ensuite, elle s’est rendue au stade du général Mathieu Kérékou à Cotonou. Pour rappel, ce stade est le plus grand joyau sportif du pays, entièrement rénové, qui a abrité d’ailleurs la finale de la Coupe de la Confédération en juillet 2021.
Innocent Atindehou, membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise a résumé les moments de la visite de la CAF. « Au niveau du stade général Mathieu Kérékou, aucun reproche, tout est nickel. Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, là, ils ont fait beaucoup de remarques, beaucoup de reproches. Nous savons tous l’état dans lequel se trouve ce stade. Nous leur avons expliqué le projet du gouvernement, on leur a confirmé que c’est déjà programmé. Ils ont demandé les plans, qu’on va leur envoyer. Nous savons tous qu’il nous reste encore deux ans pour réfléchir à améliorer l’existant pour que le Bénin soit véritablement en phase avec les exigences de la CAF en matière de compétitions comme la CAN ».