Cameroun : la bombe est lâchée, « le match est acheté »

Le 24 novembre prochain, le Cameroun va disputer son premier match de la Coupe du monde au Qatar face à la Suisse. A quelques jours du match, la polémique née suite au barrage entre l’Algérie et le Cameroun refait surface. La rancœur ne va pas retomber à la lecture des propos de Mohammadou Idrissou, ancien international camerounais, qui a lâché des mots terribles.
Furieux de la non-convocation de Ngadeu, déterminant lors du barrage avec une remise de la tête qui a débouché sur le but de Toko-Ekambi, l’ancien Lion Indomptable a publié une vidéo où il se lâche, assurant même que le barrage polémique a été acheté par le Cameroun !
« On laisse les gens qui font que le Cameroun aille à la Coupe du monde. Ngadeu s’il n’est pas là, on ne marque pas le but contre l’Algérie. Même si vous avez acheté le match, on connait ce qui s’est passé sur ce match. Le match est acheté. Et après tout ça, s’il n’y pas Ngadeu, s’il ne fait pas la remise de la tête, on ne va pas à la Coupe du monde. »
Pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, les joueurs comme Riyad Mahrez et Islam Slimani ainsi que les supporters, il n’y aucun doute : Bakary Gassama a joué un rôle dans l’élimination des Verts. La Fédération algérienne de football a porté le dossier devant la Fifa, mais l’instance du football mondial n’a pas branché, faute de preuves formelles de la corruption de Gassama.
Dans la foulée des accusations algériennes, la Fédération camerounaise de football a réagi en menaçant de porter l’affaire devant la Fifa, puis la tension est retombée et les Algériens ont fini par accepter à contre-cœur l’élimination de leur sélection.
Mais la blessure de l’échec n’est pas encore cicatrisée qu’un ancien international camerounais surgit pour lâcher une bombe et remettre en cause la victoire du Cameroun face à l’Algérie.
Kanlé