Football : Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l’histoire du football qui a marqué 700 buts en clubs

Cristiano Ronaldo a offert la victoire à Manchester United dimanche 09 octobre 2022, sur la pelouse d’Everton (1-2) grâce à son 700e but inscrit en club. Cristiano Ronaldo est encore entré dans l’histoire du football mondial.
Le 7 octobre 2002, Cristiano Ronaldo inscrivait le tout premier but de sa carrière avec le Sporting Portugal. Vingt ans (et deux jours plus tard), la star portugaise a fait trembler les filets pour la 700e fois de sa carrière en club (en 943 matchs), en offrant la victoire à Manchester United, dimanche, sur la pelouse d’Everton (1-2).
Une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi, il est entré à la demi-heure de jeu à la place d’Anthony Martial. Et quinze minutes plus tard, il a marqué le 2e but de son équipe (son premier de la saison en championnat) d’une frappe du pied gauche sur un service de Casemiro.
Avec cette réalisation, Cristiano Ronaldo a inscrit son 26e but avec le club anglais depuis son retour à l’été 2021, portant son total à 144 buts sous le maillot des Red Devil (118 buts lors de son premier passage).
Mais c’est bien évidemment avec le Real Madrid que le quintuple Ballon d’or a été le plus prolifique. En neuf saisons dans la capitale espagnole, il a affolé les compteurs avec 450 buts (en 438 matchs !) qui font de lui le meilleur buteur de l’histoire du club.
ORNEM