Football: Karim Benzema a atteint son sacre

Karim Benzema a reçu le Ballon d’Or 2022, Lundi 17 octobre 2022. Ce ballon d’or le désigne comme le meilleur joueur de football de l’année. Grâce à ce trophée, l’attaquant du Real Madrid devrait recevoir une somme colossale. De grandes stars du football international étaient réunies à Paris, au Théâtre du Châtelet, pour cette 66ᵉ cérémonie du Ballon d’Or. Il est donc le nouveau lauréat 2022 après Lionel Messi en 2021.
Cette édition 2022 a été marquée par le cinquième sacre individuel français de l’histoire, celui de Karim Benzema, 24 ans après celui du grand Zinedine Zidane. C’est d’ailleurs l’ancien entraîneur du Real Madrid qui le lui a remis, ému. De son côté, Karim Benzema a été rejoint par sa mère, mais aussi son fils Ibrahim, en félicitant tous ceux qui l’ont aidé et encadré pendant toutes ces années.
Désormais, son objectif est de remporter la Coupe du monde de football au Qatar, avec l’Équipe de France de Didier Deschamps. Mais grâce à ce nouveau trophée qu’il ajoute à sa collection déjà bien remplie et qu’il surnomme « le Ballon d’Or du peuple », Karim Benzema devrait prochainement recevoir une jolie prime, en guise de récompense.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, il ne va pas recevoir de prime, grâce à son trophée du Ballon d’Or. En effet, l’organisation de cette soirée tant attendue, organisée par le magazine France Football, a principalement un but honorifique, sans avantages matériels pour le grand gagnant.
En ce qui concerne la prime que devrait très bientôt recevoir Karim Benzema, il s’agit d’un détail, dans une petite clause présente dans son contrat au sein du club du Real Madrid.
Juliette