Football : la Tunisie se prépare avec force pour la mondiale 2022

La Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) approche à grand pas. Les sélections qualifiées peaufinent leur préparation. C’est le cas de la Tunisie. La Fédération tunisienne de football a annoncé la tenue d’un match amical avant le Mondial au Qatar. Les Aigles de Carthage vont défier l’Iran le 16 novembre 2022 à Doha.
Cette rencontre aura lieu six jours avant l’entrée en lice de la Tunisie à la Coupe du monde. Les coéquipiers de Wahbi Khazri sont dans le groupe D où ils affronteront le Danemark (22 novembre), l’Australie (26 novembre) et la France (30 novembre). De son côté, l’Iran est dans le groupe B avec l’Angleterre, les USA et le Pays de Galles.
Par ailleurs, pour préparer comme il se doit la prochaine Coupe du Monde à laquelle ils prendront part, les Aigles de Carthage seront opposés en amical à la Colombie le 14 novembre prochain à Madinat Zayed aux Emirates Arabes Unis comme l’indique BeIN Sports France.
Un face à face contre les compatriotes de Radamel Falcao qui permettraient aux Tunisiens, logés dans le groupe D du prochain Mondial avec la France, le Danemark et l’Australie, de se jauger avant leur entrée en lice dans la compétition.
A noter qu’avant cette rencontre, les Tunisiens seront à nouveau dans un stage bloqué à Tunis à partir du 6 novembre avant de rallier Doha. D’autres nations telles que le Sénégal et le Maroc devraient notamment annoncés très prochainement
Juliette