Football : Sadio Mané prêt plus que jamais pour la Qatar 2022

Sadio Mané, sorti sur blessure mardi 8 novembre, lors du match entre le Bayern Munich et le Werder Brême (6-1), a dû être remplacé par Leroy Sané en première période (20e). Ainsi donc, la sortie de l’attaquant bavarois a créé une panique au Sénégal, mais les premières nouvelles sont rassurantes. Ainsi donc, Sadio Mané a juste été touché que légèrement.
Bonne nouvelle pour l’équipe du Sénégal. En effet, selon l’entraîneur adjoint de Nagelsmann, le Sénégalais ne souffre pas d’une blessure grave. Le Lion a reçu un simple coup au niveau de la jambe, ce qui a occasionné le pincement d’un nerf. « Sadio Mane a été touché sur le nerf. Apparemment ce n’est pas si grave. » a confié Dino Toppmoler.
La sortie sur blessure du sénégalais Sadio Mané ne devrait pas être un empêchement pour lui de participer à la prochaine Coupe du monde. L’international Sénégalais a tenu à rassurer les fans selon Bacary Cissé : « Sadio m’a appelé pour me rassurer. Il m’a montré là où il s’est blessé. C’est au niveau du genou. Une partie s’est un peu enflée. Mais, au pire des cas, il va rater un match ».
Tout bien pesé, deuxième derrière Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022, Sadio Mané est la star du Sénégal, vainqueur de la CAN, début février. Les champions d’Afrique débutent leur Mondial le 21 novembre contre les Pays-Bas, avec qui ils sont dans le groupe A, en compagnie du pays hôte et de l’Équateur.
Kanlé