France : la mascarade familiale, Mathias Pogba continue de soutenir ses dires

Sur des vidéos publiées sur son compte Twitter vendredi 23 septembre, Mathias Pogba poursuit ses accusations envers son frère Paul, qui avait déposé plainte le 16 juillet dans cette affaire. Sans oublier que Mathias Pogba, la star de la Juventus Turin et champion du monde 2018 avec la France est censé être incarcérer.
Mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle, Mathias Pogba apparaît une nouvelle fois assis, seul, habillé d’un tee-shirt noir et lisant à haute voix plusieurs messages imprimés sur des feuilles de papier.
Il explique que ces énigmatiques vidéos, ainsi que plusieurs messages publiés sur son compte Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi, ont été enregistrées et que leur publication a été programmée dans le cas de figure où il ne serait « plus en liberté ». Mathias Pogba, 32 ans, y poursuit ses accusations envers son frère cadet Paul, 29 ans, qui avait déposé plainte le 16 juillet auprès du parquet de Turin dans cette affaire restée secrète jusqu’à la publication fin août de premières vidéos de l’aîné.
Ce dernier entre un peu plus dans les détails des faits qu’il reproche à Paul Pogba, notamment vis-à-vis de sa famille. Il attaque également frontalement Rafaëlla Pimenta, la conseillère du milieu de la Juventus Turin.
Egalement, Mathias Pogba revient sur le sujet de la sorcellerie, en expliquant que son frère aurait tenté de marabouter son coéquipier en sélection Kylian Mbappé, en marge du match retour de Ligue des champions 2019 entre le Paris-Saint-Germain, club de Mbappé, et Manchester United, le club anglais où évoluait Pogba.
Outre Mathias Pogba, quatre hommes âgés de 27 à 37 ans ont été mis en examen notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle, et ont été placés en détention provisoire dans cette affaire rocambolesque.
Larissa Z.