CULTUREDIPLOMATIEECONOMIEPOLITIQUE

Togo/Culture : La Coopération Lomé-Ankara au serve du développement du secteur touristique togolais

Les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la Turquie se reposent sur une dynamique persistante, avec une volonté accrue des plus hautes autorités de renforcer constamment leurs liens coopératifs, à travers des initiatives entrant dans le cadre du développement durable de leurs pays.

Cette volonté se fait ressentir principalement dans le secteur du tourisme, l’un des domaines prioritaires de la coopération bilatérale entre le Togo et la Turquie. Ce secteur touristique connaitra bientôt une nouvelle ère, avec la nouvelle initiative issue de ce partenariat gagnant-gagnant dans lequel se sont engagés les présidents Faure GNASSINGBE et Recep Tayyip Erdogan.

C’est spécifiquement dans le cadre de leurs liens coopératifs, que le projet de développement touristique intitulé « Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais », a vu le jour.

Image

Lancé officiellement il y a quelques jours, par le ministre dynamique en charge du tourisme, Kossi Gbenyo Lamadoku, en présence de l’ambassadeur de la République de Türkiye, Muteber Kiliç, ce projet ambitieux consistera à former environ 40 acteurs touristiques.

La réalisation de ce projet inclus aussi une visite d’étude des acteurs en Turquie pour une acquisition de connaissances plus larges, pouvant contribuer au développement effectif du domaine du tourisme togolais. C’est l’appui dont avaient besoin les autorités du Togo, pour poursuivre les grandes réformes de transformation drastique du secteur du tourisme, l’un des moteurs de développement économique du pays.

A l’issue de quatre (04) bonnes années, période d’exécution du projet, le domaine du Tourisme au Togo devra être le plus attrayant et compétitif à travers le monde. Soulignons qu’à part, le Tourisme, la coopération bilatérale entre le Togo et la Turquie s’étend aux domaines tels que, l’agriculture, le commerce, la défense et l’éducation.

Tomi Bombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *