Togo/Culture : La prochaine Foire artisanale annoncée à Lomé, Capitale togolaise
L’activité foraine visant à promouvoir chaque deux (02) ans, l’artisanat togolais et africain en général, dénommée Marché international de l’artisanat (MIATO), est encore annoncée. La 4ème édition de cet évènement d’ordre culturel et économique se tiendra selon le gouvernement togolais, du 23 avril au 04 mai 2025.
L’édition précédente s’étant déroulée du 25 Octobre au 05 Novembre 2023. Pour rappel, cette édition avait connu la participation de plus de 800 exposants togolais et d’autres pays tels que la Belgique, la Tunisie, le Cameroun, le Gabon, le Tchad, le Burkina Faso, le Bénin et le Mali (alors pays invité d’honneur).
Pour la prochaine édition, le ministère togolais en charge du commerce annonce les inscriptions pour les jours à venir, et invite les artisans, les exposants et les partenaires à se mobiliser massivement.
Rappelons que le MIATO est un événement de promotion et de valorisation de l’artisanat africain, célébrant la diversité et la richesse de ce secteur. Pour les autorités publiques, c’est une opportunité pour les artisans de présenter leurs œuvres, de nouer des partenariats et de stimuler l’économie locale.
Fani Dango