Mali/Lutte antiterroriste : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel saisi
Les informations du front font état de plusieurs terroristes neutralisés par les Forces Armées Maliennes (FAMa), le mercredi 08 Mai dernier. C’était lors d’une opération de patrouille, dans les secteurs de Bassitomo, Barikoko, Massabougou, Maraba Were et Dagabori.
Ces localités sont situées dans la zone de Alatona, dans la région de Segou au centre du Mali. Il faut notifier que les FAMa mènent depuis plusieurs jours dans cette région, une campagne active de surveillance et de reconnaissance. Ce qui a permis non seulement de découvrir plusieurs bases terroristes, mais aussi d’infliger une lourde perte aux groupes terroristes.
Des armes et munitions appartenant à ces criminels ont été ensuite récupérées. Aussi, une de leurs positions d’observations et de guetteurs a été démantelée avec succès, grâce à l’opération aéroterrestre des FAMa. Le professionnalisme, le dévouement et la détermination des FAMa méritent d’être salué.
Les autorités militaires rassurent la population malienne de la poursuite continuelle des opérations de recherche et de la destruction des refuges terroristes. L’ambition des autorités du Mali est de libérer le pays de ce fléau terroriste qui entrave depuis plus d’un siècle, le développement socio-économique effectif du pays.
Ali Moussa