POLITIQUE

Togo : Conseil des ministres délocalisé à Gando, ce que l’on retient

Conseil des ministres délocalisé à Gando : Quatre projets de décret examinés et adoptés.

Au cours des travaux, le Conseil a d’abord examiné et adopté quatre projets de décret. Les deux premiers portent respectivement organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et création, organisation et fonctionnement de l’Office national de sécurité routière (ONSR). Le troisième projet de décret est relatif au code de déontologie des ingénieurs au Togo et le dernier à l’institution d’un conseil national de direction provisoire de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT).

Le Conseil a ensuite écouté quatre communications relatives respectivement au projet de décret portant transformation du Fonds d’aide à la culture (FAC), au démarrage des opérations de la phase pilote du « Fonds TINGA », au lancement d’une revue des entreprises des secteurs stratégiques et à l’identification des 10 communes pilotes inscrites au projet P33 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Le Conseil a enfin écouté deux comptes-rendus, au titre des divers. Le premier est relatif à l’élection par l’Assemblée nationale des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le second à l’élection de Monsieur Gilbert Fossoun Houngbo, en tant que Directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT).

A la fin de ce conseil, Madame le Premier ministre, Son Excellence Victoire Tamegah DOGBE  a, au nom du gouvernement, félicité le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour cette élection qui est le résultat d’une action diplomatique efficace de notre pays, conduite sous son haut leadership. Le conseil a ensuite formulé des vœux de réussite à l’endroit de notre compatriote nouvellement élu.

lanouvelleducontinent.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *