Guinée Equatoriale

Guinée Equatoriale : Echange entre S.E Obiang Nguema Mbasogo et le nouveau S.G de l’OPEP M. Haitham Al-Ghais

Le Président de la République, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a accordé une audience ce lundi, à une haute délégation de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, conduite par son nouveau Secrétaire général, Haitham Al-Ghais.

La République de Guinée Equatoriale assumera en 2023 la présidence tournante de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole; les autorités de Malabo travailleront en coordination avec le bureau central du Secrétariat général de cette institution de Vienne.

Voici quelques-uns des thèmes de l’audience de lundi, entre Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et Haitham Al-Ghais, nouveau Secrétaire général de l’OPEP.

La capitale de la République de Guinée Equatoriale a été la première destination de cette délégation, après la désignation d’Al Ghais à la tête de cette institution.

Gabriel Mbega Obiang Lima et Santiago Mba Eneme Nsuga, ministre et vice-ministre des mines et des hydrocarbures, respectivement, ont vécu de près le déroulement de ces échanges.

L’OPEP est une organisation reconnue depuis le 6 novembre 1962 par l’ONU, grâce à la résolution 6.363 et elle comprend 13 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique; la République de Guinée équatoriale est membre depuis 2017.

Haitham Al-Ghais est un vétéran de la Koweït Petroleum Corporation, qui a pris les fonctions de secrétaire général de l’OPEP, le 1er août de cette année pour une période de trois ans après le décès du Nigérian Barkindo, ancien dirigeant de cette institution, et à travers laquelle, il a présidé réunions techniques de producteurs de l’organisation et de non-affiliés dirigées par l’Arabie saoudite et la Russie.

Sa rencontre avec la plus Haute Autorité Equato-guinéenne ce 13 septembre au Palais du Peuple de Malabo, a également servi à parler des prochaines réunions et actions pour l’année 2023, lorsque cette organisation sera présidée par la République de la Guinée Equatoriale.

L’audience s’est terminée par la remise de plusieurs présents à, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo.

lanouvelleducontinent.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *