A LA UNESECURITESOCIETE

Burkina Faso/Lutte antiterroriste : La Victoire finale est imminente

La victoire finale dans la lutte antiterroriste est très imminente au Burkina Faso vue les exploits que les forces combattantes au front, continuent d’enregistrer face aux groupes criminels. Ces criminels sont à ce jour traqués jusqu’à leurs cachettes, qui sont d’ailleurs détruites sous les coups foudroyants des vecteurs aériens.

Au deuxième semestre de l’année 2023, la destruction des bases terroristes s’est intensifiée, plusieurs d’entre elle ont été sacagnées et réduites en cendre par les combattants aériens. L’année 2024 elle, a commencé avec la destruction d’une grande base terroriste, dans le centre-nord du Burkina Faso. C’est l’information sécuritaire relayée par l’AIB.

Les forces combattantes ont enregistré une grande victoire face aux terroristes, en bombardant mardi 02 Janvier, une grande base terroriste dans la forêt de Belga, région du centre-nord. Tout ce qui s’y trouvait a été réduit en cendre grâce à la vigilance, à l’efficacité et au professionnalisme dont font preuves les services de renseignements burkinabè, les combattants aériens et les unités au sol.

Cette collaboration militaire et la coordination des opérations, chapotée par la détermination et l’engagement de tous les acteurs impliqués dans cette lutte contre le terrorisme, donneront très bientôt la grande victoire au pays des hommes intègres. Le président Ibrahim TRAORE a annoncé l’acquisition d’importante logistique militaire qui va dynamiser davantage le combat.

Après plus de huit (08) ans sous le joug terroriste et impérialiste, les burkinabè pourront souffler un air nouveau. La victoire finale n’est plus loin et le ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié a bien fait de dire à l’entame de cette nouvelle année, qu’elle sera le tombeau de tous les ennemis du Burkina Faso. Il importe donc d’intensifier les efforts et les sacrifices pour y arriver.

Daniel Gboti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *