A LA UNEDEVELOPPEMENTPOLITIQUESECURITE

Mali : L’Avion présidentiel dispose désormais d’un hangar moderne pour sa sécurité, à l’Aéroport international Président Modibo KEITA

Un nouveau hangar a été inauguré vendredi 02 février, à l’Aéroport international Président Modibo KEITA. La cérémonie inaugurale organisée sur les lieux, a été présidée par le ministre Secrétaire général de la Présidence, Dr Alfousseyni DIAWARA, en présence de la ministre du transport et des infrastructures.

Peut être une image de 5 personnes, avion et texte

Une réalisation qui répond à la vision du Président de la République, S.E.M le Colonel Assimi GOÏTA, de doter l’Aéroport international Président Modibo KEITA en équipements et infrastructures de dernières générations. Les travaux, entièrement financés sur le budget national, ont été réalisés avec une précision technique et un souci du détail remarquable.

Peut être une image de 5 personnes

Le hangar, d’une superficie de 2295 m2, est à deux versants et a été conçu pour accueillir l’avion présidentiel avec une hauteur de 19 mètres. Les annexes comprennent des magasins, des bureaux climatisés, une salle de réunion, et des installations sanitaires, assurant un environnement complet pour les opérations présidentielles.

Peut être une image de 7 personnes, avion et texte qui dit ’REPUBLIQUE DU MALI I’

Le ministre Secrétaire général de la Présidence, Dr Alfousseyni DIAWARA, s’est réjoui de la réalisation du hangar, qui répond aux normes internationales, par l’entreprise EA BTP, dirigée par un Malien, avec une équipe entièrement composée de professionnels maliens.

Il a également exprimé sa satisfaction de voir que l’avion présidentiel est entièrement piloté par les maliens, ainsi que le personnel complémentaire de bord.

Aminata Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *