CLIMATSOCIETESPORT

Maroc/CAN 2025 : L’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nation se déroulera en été

La Fédération royale marocaine de football a exprimé, lundi 05 février 2024 dans un communiqué, sa volonté d’organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en « été 2025 », c’est-à-dire en juin-juillet, habituellement organisée en Hiver.

La 35e édition de la CAN pourrait se dérouler « en été 2025 », a indiqué la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué. La même source a précisé que « Walid Regragui va rester au poste de sélectionneur » de l’équipe nationale marocaine, malgré l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale à la compétition en Côte d’Ivoire par l’Afrique du sud.

Le 27 septembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a confié l’organisation de la 35e CAN au Maroc en 2025 et la 36e édition au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie en 2027. Historiquement disputée en janvier, la compétition a été déplacée en été depuis 2019, pour permettre le déroulement des autres compétitions continentales, notamment celles des clubs.

Lors des deux dernières éditions tenues au Cameroun et en Côte d’Ivoire, le tournoi a été organisé en hiver pour des raisons climatiques.

Source : Wakasera.com

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *